Mélange de ciment, de sable, de graviers, d’eau et d’adjuvants, le béton est un matériau de construction à la fois rustique et complexe exigeant un véritable savoir-faire. Sa fabrication diffère selon l’usage auquel il est destiné. Découvrez nos différents bétons spécialement conçus pour le gros œuvre et génie civil.
Béton Haute Performance (BHP)
Le béton haute performance, appelé BHP, se différencie des autres types de béton par ses propriétés mécaniques exceptionnelles (à partir de 45 MPa) : une très forte résistance à la compression, une porosité moindre et une durabilité accrue. C’est un béton perméable, résistant aux agressions chimiques et au cycle gel/dégel, et pouvant supporter de fortes charges. Il est utilisé dans des ouvrages de grande ampleur comme des ponts…
Béton Auto-Plaçant (BAP – surface verticale)
Le béton auto-plaçant est un béton extrêmement fluide et homogène, mis en œuvre aisément et sans vibration. Il présente une résistance et une durabilité similaire voire meilleure à celles des bétons traditionnels et améliore considérablement les conditions de travail sur un chantier (diminution de la pénibilité, des nuisances sonores…). Répondant à des critères d’homogénéité et de stabilité, le béton dit auto-plaçant vous garantit un très bon remplissage du coffrage et offre d’excellents résultats en matière de qualité esthétique des parements. C’est un béton particulièrement adapté pour les ouvrages de grande hauteur, pour les formes complexes ou encore pour des zones fortement ferraillées et difficilement accessibles.
Béton Auto-Nivelant (BAN – surface horizontale)
Tout comme le béton auto-plaçant, le béton auto-nivelant est un béton extrêmement fluide et homogène, mis en œuvre aisément et sans vibration, pour des applications horizontales. Performant, il fait partie des plus présents sur les chantiers, utilisé dans de nombreuses constructions au sol : dalles, sols industriels, planchers…