Le Groupe Chavigny vous propose une large gamme de bétons prêts à l’emploi spéciaux selon vos besoins et vos envies.
Chape fluide
Une chape fluide est composée de mortier prêt à l’emploi auto-nivelant et auto-lissant, destinée à recevoir tous types de revêtement de sol (moquette, carrelage, parquet, pierre…). Elle s’applique à l’intérieur de toute construction (habitation individuelle ou collective), sur tous les supports (béton, bois, asphalte…). Elle permet de réaliser des surfaces totalement plates et très pratiques pour les planchers avec échanges thermiques. En effet, la chape fluide permet de conduire parfaitement la chaleur ; elle est donc tout à fait adaptée aux chauffages au sol et pour l’isolation thermique du plancher.
Béton léger
Comme son nom l’indique, le béton léger se distingue par son poids bien inférieur à celui du béton classique (moins d’une tonne par mètre cube), ce qui le rend plus pratique d’utilisation et utiles sur des chantiers d’isolation, de rénovation ou imposant des contraintes de poids (vieux bâtiments, ponts…).
Béton agricole
Le béton agricole est un béton spécifique pour résister aux agressions des milieux agricoles (animaux, déjections, machines, produits d’entretien…) et aux agressions chimiques (station d’épuration…).
Béton fibré
Le béton fibré est un béton amélioré, renforcé par les fibres qui le composent. On choisit le type de fibre (métallique, organique ou minérale) selon la performance recherchée. C’est un béton plus durable que le béton ordinaire. Facile à poser, il permet de réduire fortement les risques de fissuration du béton. Selon la fibre choisie, il présente une meilleure résistance aux chocs, à la flexion et à la traction, et peut parfois remplacer les armatures traditionnelles. Le béton fibré peut s’appliquer dans de nombreux domaines, similaire au béton traditionnel, à savoir : dallages, sols industriels, préfabrication, enduits…
Béton hydrofugé
Le béton hydrofugé est fabriqué comme un béton classique, auquel est ajouté un adjuvant permettant de réduire fortement les pores des mortiers et ainsi résister à la pénétration de l’eau par capillarité ou par pression. Autrement dit, c’est un béton presque imperméable. Il est très utile pour assainir un bâtiment, une cave ou un sous-sol, ou encore pour rénover sa piscine.
Béton accéléré / retardé
En fonction de vos besoins, nous pouvons accélérer ou retarder la prise du béton. Le béton en formule accélérée est très utile pour construire par temps froid ou augmenter la cadence de coffrage. A l’inverse, lorsqu’il fait chaud, il vaut mieux retarder la prise du béton pour le rendre maniable et le couler plus facilement. L’utilisation de ce type de béton dépend de la situation du chantier et ses contraintes mais également des conditions climatiques.
Béton de remplissage
Le béton de remplissage est un béton hyper fluide prévu pour le remplissage de cavité ou de zone difficilement accessible comme une cave, citerne, canalisation… Très facilement mis en œuvre, ce béton peut servir de support à de futures fondations.